La culture avant tout

Niš est le centre administratif, commercial, industriel, financier et culturel du sud-est de la République de Serbie. Sa localisation stratégique en fait une plaque tournante entre Europe et Asie.

La ville, qui vu naître trois empereurs romains (dont Constantin le Grand), possède une histoire riche visible dans ses bâtiments.

La ville de Niš a fait appel au groupe Zumtobel en 2016 pour la conception d’un éclairage créatif des façades de cinq monuments publics de la ville : les Archives du patrimoine, la Bibliothèque nationale, le Théâtre national, l’Orchestre symphonique de Niš et le Musée de la ville de Niš.

Une mise en scène réussie

Les bâtiments devaient être visibles et prendre vie de nuit. acdc avait la solution.

Pour l’éclairage du Théâtre national, la ville souhaitait une mise en scène dramatique. Le BLADE RGB, installé en linéaire sur la surface, combiné au contrôleur Sensa de Thorn, notre marque sœur, offre des variations chromatiques dynamiques et captivantes.

BLADE, INTEGREX ET PLAZA projettent un éclairage équilibré et doux, dans le respect de l’architecture et de l’environnement.

Une solution simple

Pour les autres édifices, le mot d’ordre était la simplicité. BLADE, INTEGREX ET PLAZA projettent un éclairage équilibré et doux, dans le respect de l’architecture et de l’environnement.

Les linéaires BLADE d’acdc baignent les façades de tons chauds (3000 k), tandis que nos projecteurs PLAZA sont braqués sur les détails raffinés des colonnes décoratives. Les deux types de luminaires (et leur design discret) se marient harmonieusement, mettant en valeur la hauteur, la forme et les textures de ces bâtiments incontournables.

 

ACDC LED Ltd Company Registration 5781172 VAT GB 883 9208 84